BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: les images de l'incinération du roi

Débutée le 10 février dernier, l'édition 2023 du Carnaval de Nice vient de se terminer ce samedi soir. Il s'agissait du 150e anniversaire de l'événement.

Le roi est mort, vive le roi carnaval 2024! La traditionnelle incinération du "Roi des trésors du monde" du carnaval de Nice a eu lieu ce samedi soir, à l'issue du dernier corso carnavalesque illuminé.

L'embrasement s'est déroulé au niveau de l'espace Jacques-Cotta, sur la promenade des Anglais. 28.000 personnes étaient réunies sur la promenade des Anglais pour l'occasion.

Initialement prévue dimanche

Initialement prévue dimanche soir, l'incinération a été reprogrammée, tout comme le feu d'artifice, en raison des prévisions météorologiques.

"Les conditions météorologiques (épisodes de pluie, rafales de vent de plus de 40km/h, houle importante) annoncées par Météo-France n’étant pas favorables aux festivités de clôture initialement programmées ce dimanche 26 février 2023, la ville de Nice annule donc les animations prévues ce jour-là", avait annoncé la mairie dans un communiqué vendredi.

Débuté le 10 février dernier, le carnaval de Nice se termine donc ce samedi soir. Cette première édition sans restrictions depuis la crise sanitaire du Covid-19 marquait aussi le 150e anniversaire de l'événement niçois.

Le thème de l'édition 2024 sera annoncé ce jeudi.

Marine Langlois