BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Eric Ciotti affirme qu'il se "prépare" à une candidature pour la mairie de Nice en 2026

Eric Ciotti (LR), le 21 juin 2022, à Paris

Eric Ciotti (LR), le 21 juin 2022, à Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Le député des Alpes-Maritimes a une nouvelle fois sous-entendu qu'il comptait bien se présenter en 2026 pour prendre la suite de Christian Estrosi à la mairie de Nice.

Une annonce pas vraiment officielle mais qui s'en rapproche. Invité de Quotidien sur TMC ce mercredi soir, Eric Ciotti a été interrogé sur ses ambitions niçoises. Le député des Alpes-Maritimes a affirmé que Nice est sa ville et qu'il souhaite qu'elle trouve une "nouvelle impulsion".

"J'en suis député depuis 15 ans. J'y suis né et je veux aujourd'hui qu'elle retrouve un nouveau destin donc nous verrons bien. Là où je serai, j'apporterai le meilleur et toute ma détermination pour faire en sorte que Nice sorte de ses difficultés financières", a-t-il déclaré.

L'annonce d'une candidature municipale pour 2026? "Je ne vous ai pas dit exactement ça", a rebondi le président des Républicains ajoutant néanmoins en souriant: "Je m'y prépare."

Une "dérive mégalomane" d'Estrosi

Eric Ciotti sous-entend donc une nouvelle fois qu'il envisage de se présenter pour prendre la suite de Christian Estrosi à la mairie de Nice. Il n'a d'ailleurs pas eu de mots tendres sur la politique menée par ce dernier, qu'il considère de "dérive mégalomane".

"Nice est une ville qui a une politique bling-bling, beaucoup de communication, beaucoup de dépenses mais une ville qui souffre dans beaucoup de quartiers où la violence gagne du terrain", a déclaré Eric Ciotti.

Élu en décembre dernier à la tête des Républicains, Eric Ciotti avait promis vouloir rester "plus que jamais présent" dans les Alpes-Maritimes. Concernant les futures élections municipales, il avait déclaré sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur: "Je serai présent dans ce débat."

"Le moment n'est pas celui des annonces mais ma ville, aujourd'hui, est en grande difficulté et je ne fuirai pas mes responsabilités", avait-t-il terminé.

Marine Langlois