BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des odeurs supectes dans l'Est de la ville depuis plusieurs jours, une enquête ouverte

Le phénomène dure depuis plusieurs jours. "L'usine de valorisation énergétique de l'Ariane n'est pas responsable", a précisé la ville.

Des phénomènes suspects à l'origine inconnue. Depuis plusieurs jours, début février, des odeurs suspectes de fumée sont perceptibles dans certains quartiers à l'est de Nice ainsi que dans le centre-ville. La ville a annoncé avoir sollicité les services de l'État, dont la DDPP (Direction départementale de protection des populations) "en leur demandant de diligenter une enquête", selon le communiqué du jeudi 8 février.

"Tous les contrôles nécessaires seront faits pour assurer que les odeurs ne comportent aucun risque pour la population", ajoute la ville de Nice.

Interrogé par Nice-matin, Maithé Rosier, chargée d'action territoriale dans les Alpes-Maritimes chez Atmosud, l'assure: "Une nuisance olfactive n'est pas forcément liée à un polluant."

Alors que certains habitants ont mis en cause la responsabilité de l'usine énergétique de l'Ariane (Arianeo), la municipalité a rejeté cette possibilité, jeudi 8 février.

Milan Busignies