BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: deux blessés après des coups de feu dans le quartier des Moulins

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'un des blessés a été touché au niveau de l'abdomen et l'autre au niveau du dos. Les élus locaux dénoncent un nouvel acte de violence dans le quartier, moins de deux semaines après une fusillade qui avait déjà fait un blessé.

Deux personnes ont été blessées lundi 27 novembre après des coups de feu tirés dans la soirée dans le quartier des Moulins à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Selon nos informations, les faits se sont produits à l'entrée d'un parking souterrain au niveau de l'avenue Martin-Luther-King.

L'un des deux blessés, un homme âgé de 20 ans, a été touché au niveau de l'abdomen et a été pris en charge par les secours. Le second blessé, également âgé d'une vingtaine d'années, a été touché au niveau du dos. Son état est en cours de diagnostic par les secours.

La police municipale a été mobilisée sur place pour sécuriser la zone. Sur X (anciennement Twitter), le maire de Nice Christian Estrosi fait lui état de deux jeunes "impliqués dans une fusillade aux Moulins et sérieusement blessés par des tirs de kalachnikov au même endroit que la semaine dernière."

"Mener une lutte sans merci aux trafics"

Deux individus seraient en fuite après les coups de feu tirés dans le quartier, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police. L'une des deux personnes blessées aurait déjà été victime de coups de couteau la semaine dernière.

Le maire de Nice en appelle au préfet des Alpes-Maritimes et lui demande que "tout soit mis en oeuvre pour retrouver et punir très sévèrement les auteurs" de ces tirs, ajoutant qu'il faut "mener une lutte sans merci aux trafics de drogue et rétablir l'ordre durablement aux Moulins".

Un avis plutôt partagé par le député Éric Ciotti qui dénonce un "territoire qui sombre chaque jour un peu plus dans le chaos" et estime quant à lui qu'il faut "reconquérir" le quartier "par la force".

La semaine dernière, un jeune homme d'une vingtaine d'années, avait été blessé à l'arme blanche dans ce même quartier, tandis que des coups de feu avaient été signalés aux Moulins le 14 novembre dernier.

Le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, avait alors assuré qu'il s'agissait "encore (d')une histoire de règlement de comptes".

Nicolas Galup avec Laurène Rocheteau