BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: la métropole annonce la construction d'un palais des congrès sur le port

La structure de 10.000 m2 est construire pour accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’Océan. Des congrès y seront organisés tout au long de l'année.

Un palais des congrès sortira prochainement de terre à Nice pour accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’Océan en 2025 qui aura lieu dans la ville azuréenne, annonce la métropole Nice Côte d’Azur ce jeudi dans un communiqué.

"L’organisation de ce sommet implique la création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) entre la France, l’ONU, le Costa Rica et la Ville de Nice pour l’aménagement des infrastructures nécessaires sur le Port de Nice", explique la métropole.

Amphithéâtre et salles de réunions

La structure pérenne, d’environ 10.000 m2, sera bâtie sur le Quai Amiral Infernet, à la place du parking aérien.

"Cette nouvelle structure, destinée aux congrès, sera dotée d’une salle plénière d’une capacité de plus de 1200 places assises en amphithéâtre et de plusieurs salles de réunions attenantes pouvant augmenter la capacité de la salle de 1 500 places assises", précise le communiqué.

Le bâtiment accueillera donc un premier événement de taille, la 3e Conférence des Nations-Unies sur l’Océan, en 2025.

"Sa réalisation financière sera intégrée à l’organisation du Sommet dont 90% sera supportée par les Nations-Unies, la France et le Costa Rica", conclut le communiqué.

A l'issue de cette conférence, la structure sera maintenue afin de recevoir d'autres congrès par la suite.

Charlotte Lesage