BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: sept agents et prestataires du CHU jugés en juillet pour escroquerie

Le CHU de Nice

Le CHU de Nice - Image BFMTV

Le CHU de Nice a dénoncé en octobre 2022 des travaux facturés mais non réalisés. Trois agents et quatre représentants d'entreprises prestataires sont mis en cause et seront jugés le 3 juillet 2024.

Ils seront devant le juge le 3 juillet 2024. Sept personnes, des agents et prestataires du CHU de Nice, vont être jugées pour de faits "d'escroqueries en bande organisée, blanchiment d'escroquerie en bande organisée, trafic d'influence, favoritisme et prise illégale d'intérêt", a indiqué le parquet mercredi 27 mars.

Six personnes sous contrôle judiciaire

Les faits en question ont été dénoncés par le CHU de Nice le 10 octobre 2022. Ce dernier suspectait une escroquerie commise par trois de ses agents et plusieurs prestataires réguliers, sur des travaux de rénovation non réalisés mais bien facturés. Le préjudice s'élève à 442.339 euros.

L'enquête a révélé "l’implication du principal mis en cause et de sa compagne dans une importante escroquerie à l’assurance suite à la tempête Alex, pour un montant de 640.000 euros", indique le parquet, précisant que deux saisies immobilières ont été réalisées.

Les sept suspects ont été interpellés le 26 mars denier. Six d'entre eux (trois agents et trois représentants des prestataires) ont été placés sous contrôle judiciaire. Le dernier a simplement été convoqué.

Le procès se tiendra le 3 juillet devant le tribunal correctionnel de Nice.

Marine Langlois