BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un jeune d'une vingtaine d'années tué dans le quartier des Moulins

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La victime a été touchée par deux impacts de balles samedi soir.

Un jeune d’une vingtaine d’années a été tué samedi soir dans le quartier des Moulins à Nice, avenue de la Méditerranée, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière. Huit douilles de 9 millimètres ont été retrouvés sur place par la police scientifique. La police judiciaire a été envoyée sur les lieux.

La piste du règlement de compte envisagée

La victime a été touchée entre 21 heures et 22 heures par deux impacts de balles, au thorax et à la jambe. Les pompiers arrivés sur place ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme, il est décédé à 22h45.

Ce sont des riverains qui ont appelé la police en signalant qu'un homme gisait au sol.

Une association, sur place au moment des faits, a indiqué qu'il y avait du monde sur la place quand les tirs ont commencé. Cela fait plusieurs jours que l'organisation alertait les autorités en craignant notamment les balles perdues.

Dans un tweet, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti parle d'un "règlement de compte". Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte par le parquet de Nice.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux.

Dans un tweet, l'édile interpelle l'Etat et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à qui il demande de "mobiliser les moyens nécessaires" dans ce quartier sensible.

Nicolas Galup et Kelly Vargin