BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire après des tirs aux Moulins

Le quartier des Moulins à Nice.

Le quartier des Moulins à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur

Un affrontement entre bandes rivales a eu lieu ce lundi 25 mars dans le quartier des Moulins à Nice et plusieurs coups de feu ont été entendus. La CRS 81 va être déployée après cette rixe.

À la suite de coups de feu tirés lundi 25 mars au soir dans le quartier des Moulins à Nice, le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et association de malfaiteurs", a-t-il indiqué à BFM Nice Côte d'Azur ce mardi 26 mars.

L'enquête a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes. Le parquet précise qu'à ce stade de l'enquête, aucune interpellation n'a eu lieu.

La CRS 81 déployée

Lundi soir, des coups de feu ont été entendus aux Moulins. Au moins une personne a été blessée au niveau de la tête par une batte de baseball, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

À leur arrivée, les forces de l'ordre ont fait face à des tirs de mortiers d'artifice. Pour disperser les personnes présentes sur place, elles ont fait usage de LBD.

Le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré a annoncé ce mardi sur son compte X l'arrivée de la CRS 81 dans le quartier en réponse à ces coups de feu, après une demande de la municipalité.

Claudia Olivier, avec Juliette Moreau Alvarez