BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Travaux après la tempête Alex: des proches de Christian Estrosi auditionnés par les enquêteurs

Les bords de la rivière  réaménagés à Breil-sur-Roya (Photo d'illustration).

Les bords de la rivière réaménagés à Breil-sur-Roya (Photo d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Le directeur de cabinet du maire de Nice et le directeur général des services de la ville ont été auditionnés par les enquêteurs.

Un an après l'ouverture d'une enquête préliminaire concernant des irrégularités liées aux travaux de reconstruction après le passage de la tempête Alex, Lauriano Azinheirinha, le directeur de cabinet du maire de Nice Christian Estrosi, et Bastien Nespoulous, le directeur général des services de la ville, ont été auditionnés par les enquêteurs, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice Matin.

"La métropole se félicite que les actes d’investigation se poursuivent", a indiqué l'avocat de la collectivité auprès de Nice-Matin.

Des perquisitions déjà menées à la métropole

En février 2023, Christian Estrosi avait fait un signalement pour des "manquements graves au respect des règles de la comptabilité publique" concernant ces travaux. Un mois plus tard, Xavier Bonhomme, alors procureur de la République, avait ouvert une enquête préliminaire confiée au détachement de Fréjus de la section de recherches de la gendarmerie nationale de Marseille.

En avril dernier, des premières perquisitions ont été menées et plusieurs agents municipaux ont été suspendus. De nouvelles perquisitions ont eu lieu dans les services techniques de la métropole de Nice en décembre dernier.

Pauline Renoir, Emilie Roussey