BFMTV
Musique

Eurovision Junior 2023: Zoé Clauzure, gagnante française, s'exprime sur le harcèlement scolaire

Le jeune française de 13 ans, qui a remporté l'Eurovision Junior dimanche à Nice, se confie à BFMTV au lendemain de sa victoire.

Zoé Clauzure avait un message à faire passer, dimanche sur la scène de l'Eurovision Junior à Nice. La Française de 13 ans a remporté la compétition avec Coeur, une chanson dénonçant le harcèlement scolaire, dont elle a elle-même été victime. Elle se confie ce lundi matin à BFMTV:

"Je voulais apporter de la positivité, de la joie et de la lumière à ceux qui en ont vécu. Pour leur donner la petite lumière au bout du tunnel, pour qu'ils puissent s'en sortir", déclare la jeune chanteuse.

"Savoir qu'il y a eu des personnes qui ont été aidées par ma chanson, par mon énergie...", poursuit-elle. "J'ai reçu pas mal de messages qui me disent 'Tu m'as sauvé la vie grâce à ta chanson', ça fait énormément plaisir."

"On a énormément travaillé"

Dimanche soir au Palais Nikaïa, la jeune fille a remporté la victoire contre 15 autres pays, de Malte à l'Estonie en passant par l'Espagne ou le Royaume-Uni. "Avec mes équipes on profite, on est sur notre petit nuage, on est content", raconte-t-elle:

"On a énormément travaillé pendant des mois et ça a payé. Aujourd'hui, on a la victoire et on est trop contents. On a pris énormément de plaisir à faire tout ce qu'on a fait jusqu'à aujourd'hui."

La jeune fille originaire de Montrouge a déjà une expérience certaine de la scène: elle a été révélée en 2020 en participant à la saison 7 de The Voice Kids, où elle a été éliminée en demi-finale.

En remportant l'Eurovision Junior, elle a offert un doublé à la France: l'Hexagone avait déjà gagné l'édition 2022 avec Lissandro et sa chanson Oh maman!.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV