BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: le corso carnavalesque illuminé prévu ce mardi reporté en raison de la météo

Des danseurs du carnaval de Nice (Alpes-Maritimes) devant le roi de l'édition 2024, lors d'un corso le samedi 17 février.

Des danseurs du carnaval de Nice (Alpes-Maritimes) devant le roi de l'édition 2024, lors d'un corso le samedi 17 février. - BFM Nice Côte d'Azur

La ville de Nice a annoncé ce lundi 26 février le report du corso carnavalesque illuminé initialement prévu ce mardi 27 février à 20h30. Il aura lieu ce mercredi 28 février à 20h30.

Les conditions météorologiques perturbent le bon déroulé du Carnaval de Nice. La ville de Nice a annoncé ce lundi 26 février le report du corso carnavalesque illuminé. Initialement prévu ce mardi 27 février, il aura lieu ce mercredi 28 février.

"En raison des conditions météorologiques (épisodes de pluie, rafales de vent) annoncées par Météo France, le Corso carnavalesque illuminé de ce mardi 27 février 2024 (20H30) est reporté au mercredi 28 février 2024 à 20h30", précise la municipalité.

Les modalités de remboursement

Pour les billets rien ne change. Les spectateurs qui en seront munis pourront se présenter directement aux entrées du Corso carnavalesque illuminé à 20h30.

Toutefois, pour les personnes souhaitant se faire rembourser, "les billets thermiques originaux doivent être renvoyés dans leur intégralité au service réservation du Carnaval de Nice accompagné d’un RIB dans le mois suivant l’annulation, le cachet de la poste faisant foi: MAIRIE DE NICE, Carnaval de Nice, Service Réservations, 06364 Nice Cedex 4 France", indique la mairie.

Les spectateurs munis de e-tickets qui souhaitent se faire rembourser doivent envoyer par mail leurs billets au service de réservation du Carnaval de Nice accompagné d’un RIB sur carnaval.remboursement@ville-nice.fr, dans le mois qui suit la manifestation annulée.

"Si les places restituées ont été achetées via le site internet, le remboursement s’effectuera par défaut en recréditant la carte bancaire ayant servi à l’achat du ou des billets. Le RIB ne servira que si la transaction sur la carte bancaire n’aboutit pas. Les billets intégraux restitués seront entièrement remboursés, à l’exception des frais annexes (frais de traitement, frais d’envoi, frais d’option billet remboursable)", poursuit la ville.

La pluie a également eu raison des festivités niçoises ce lundi 26 février. L'organisation du Carnaval a indiqué sur son compte X à la mi-journée que les intempéries l'obligeaient à revoir son programme du jour. Le village du Carnaval de Nice est resté fermé.

Solenne Bertrand