BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: pour Christian Estrosi, cette 139e édition est "l'une de celles qui remportent le plus de succès"

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Le maire de Nice s'est réjouit au micro de BFMTV de cette 139e édition du carnaval qui attire plusieurs milliers de visiteurs chaque jour.

"Chez nous il n'est pas question de politique mais de fête". Le maire Horizons de Nice a partagé sa joie sur BFMTV ce samedi 17 février à l'occasion du premier corso illuminé de la 139e édition du carnaval de Nice.

"Ce sont des moments de fête, de joies, ce sont des rendez-vous populaires", se réjouit l'élu. "On essaie de fedérer, de rassembler, d'apporter du bonheur, aussi bien à nos concitoyens qu'à tous nos visiteurs qui nous viennent de France et du monde entier".

"15% de remplissage d'hôtellerie de plus"

Selon l'élu, cette édition qui met à l'honneur la pop culture va rassembler "près de 22.000 personnes à chacune des sorties" des chars et des batailles de fleurs.

"Cette 139e édition du carnaval de Nice est sans doute une de celles qui remportent le plus de succès car nous avons près de 15% de remplissage d'hôtellerie de plus que l'année dernière qui était déjà un véritable record", a ajouté Christian Estrosi, dénonçant la grève "inadmissible" de la SNCF qui a pu compliquer l'arrivée de certains visiteurs.

Le carnaval va se poursuivre jusqu'au 3 mars prochain, rythmé par de nombreux événements parmi lesquels des corsi, des batailles de fleurs et l'incinération du roi.

Emilie Roussey