BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Mairie de Nice: Éric Ciotti donné perdant face à Christian Estrosi dans un sondage

Christian Estrosi et Eric Ciotti, en septembre 2012 à Paris.

Christian Estrosi et Eric Ciotti, en septembre 2012 à Paris. - Bertrand Guay - AFP

Alors que le président des Républicains a réaffirmé vouloir briguer la mairie de Nice, un sondage de l'Ifop révèle qu'il arriverait derrière l'édile actuel, son rival Christian Estrosi.

Éric Ciotti maire de Nice? Le président des Républicains ne cesse en tout cas d'affirmer sa volonté de briguer la mairie de son rival Christian Estrosi. Encore récemment, début février, le député a assuré vouloir "donner une nouvelle espérance à Nice".

Mais selon un sondage de l'Ifop, réalisé la semaine dernière et dévoilé par nos confrères du Journal du dimanche, si les municipales avaient lieu ce week-end, le maire sortant serait largement favori. Ainsi, l'ancien des Républicains obtiendrait 35% des suffrages, loin devant Éric Ciotti, avec 25% des voix.

Les électeurs de Pécresse voteraient Ciotti

Toujours selon cette enquête d'opinion, les électeurs ayant voté pour Valérie Pécresse au premier tour de la présidentielle voteraient à 63% pour Éric Ciotti, et seulement 29% pour Christian Estrosi. C'est le contraire des électeurs d'Emmanuel Macron, qui choisiraient à 69% l'actuel édile, contre 14% pour le président des LR.

Les écologistes arriveraient en troisième place avec 11%, devant la France Insoumise (9%) et le PS (7%). L'extrême droite du Rassemblement national n'obtiendrait que 6% des voix, juste devant la liste Reconquête, menée par l'ancien du parti de Marine Le Pen, Philippe Vardon (5%).

Fanny Rocher