BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: cinq interpellations dans le quartier des Moulins après une tentative d'homicide et des violences aggravées

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Cinq personnes ont été interpellées mardi dans le quartier de Moulins, "possiblement sur fond de rivalité en lien avec le contrôle du trafic de stupéfiants", a annoncé le parquet de Nice. Du cannabis, de la cocaïne et 10.000 euros ont été saisis.

Cinq personnes ont été interpellées mardi 12 mars par la police judiciaire dans le quartier de Moulins en lien avec deux enquêtes sur des faits de violences aggravées et de tentative d'homicide, "possiblement sur fond de rivalité en lien avec le contrôle du trafic de stupéfiants", a annoncé jeudi le parquet de Nice. Elles doivent être déférées ce jeudi. Le parquet a requis des mandats de dépôts à l'encontre de quatre d'entre elles.

Des perquisitions ont permis "la découverte d’environ 5 kg de cannabis (pollen), une centaine de grammes de cocaïne, du matériel de conditionnement et quasiment 10.000 €", a indiqué le procureur Damien Martinelli dans un communiqué.

Opération "place nette"

Ces interpellations interviennent dans le cadre d'enquêtes ouvertes après "deux épisodes de violences avec usage d’armes à feu intervenus dans le quartier des Moulins fin juin 2023".

En même temps que ces opérations, les autorités ont mené une opération de police "place nette" qui s'est étalée dans le quartier de mardi à jeudi. Au cours de celle-ci, plus de cent personnes ont été contrôlées, donnant lieu à 13 placements en garde à vue.

Glenn Gillet