BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Nice: le RAID déployé aux Moulins lors d'une opération de police, deux personnes interpellées

Deux individus ont été interpellés ce jeudi 30 novembre aux Moulins lors d'une grande opération de police. Un signalement affirmait que plusieurs personnes, armées, s'étaient réfugiées dans l'un des immeubles.

Deux personnes ont été interpellées ce jeudi 30 novembre dans le quartier des Moulins de Nice (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Les policiers ont été appelés par une personne qui leur a indiqué avoir vu une ou plusieurs personnes armées s'infiltrer dans un immeuble du quartier, indique une source policière à BFMTV. Parmi les deux individus interpellés, l'un d'entre eux correspond au profil dont disposaient les policiers.

"Les deux individus, qui présentaient des dangers et semblaient porteurs de ces armes, ont été interpellés. Le RAID vérifie s'il n'y a pas de complice", a indiqué Christian Estrosi, le maire de la ville, qui s'est déplacé avec son premier adjoint, Anthony Borré.

Le RAID présent sur les lieux

De nombreux véhicules de police ont été dépêchés sur place et un périmètre de sécurité a dû être établi. Le RAID a également été appelé en renfort.

Après avoir bouclé le quartier, les policiers ont levé le périmètre de sécurité et l'intervention s'est terminée aux alentours de 15h30.

Sur X (Ex-Twitter), Christian Estrosi a tenu à saluer l'action des policiers et du RAID. Avant de lancer un appel à Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et Eric-Dupond Moretti, ministre de la Justice.

L'édile a réclamé que la police "soit à demeure 24h sur 24h" dans le quartier des Moulins.

"Je demande au ministre de l’Intérieur et au garde des Sceaux une présence pérenne et une réponse sévère de la justice. Il ne peut y avoir de relâchement si on veut éviter les reprises", a-t-il affirmé.

Plusieurs tirs entendus dans le quartier cette semaine

Dans le quartier, plusieurs coups de feu ont été entendus cette semaine. Lundi 27 novembre, deux personnes ont été blessées par balles à l'entrée d'un parking souterrain au niveau de l'avenue Martin-Luther-King.

Le lendemain, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre, de nouveaux coups de feux ont résonné dans le quartier. Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, ces tirs résultaient d'un affrontement entre deux camps. Le premier groupe était équipé d'armes de poing et le second de kalachnikov.

Pour répondre à ces fusillades récurrentes, la CRS 81 a été déployée dans le quartier des Moulins. Au total, depuis le déploiement, six personnes ont été interpellées. La dernière interpellation a eu lieu ce mercredi matin, lorsqu'un individu a tenté de prendre la fuite lors d'un contrôle de police, et a jeté un sac dans lequel se trouvaient des cartouches de 9 mm.

Un second individu a été interpellé avec des produits stupéfiants et plusieurs centaines d'euros. Des enquêtes ont été ouvertes et les investigations se poursuivent.

Claudia Olivier avec Martin Regley