BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. La justice saisie pour sommer la mairie de Nice de dévoiler ses notes de frais

Le tribunal administratif de Nice, en février 2023 (illustration).

Le tribunal administratif de Nice, en février 2023 (illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. L'élu d'opposition LR, Bernard Chaix, a saisi le tribunal administratif afin que soient publiées les dépenses et les notes de frais de la municipalité de Nice.

Bernard Chaix, élu municipal d'opposition Les Républicains à la mairie de Nice, a indiqué à BFM Nice Côte d'Azur avoir saisi le tribunal administratif pour forcer la mairie de Nice à donner accès aux justificatifs des dépenses de la ville.

"Comme il (Christian Estrosi, NDLR) ne s'exécute toujours pas malgré l'injonction de la Cada (Commission d'accès aux documents administratifs), on saisit le tribunal administratif".

L'élu municipal, proche d'Éric Ciotti, a déposé un recours il y a une dizaine de jours. "On sent qu'il y a une volonté de ne rien communiquer", estime-t-il auprès de BFM Nice Côte d'Azur.

Bernard Chaix s'attaque aux dépenses de la métropole

Le mois dernier, Christian Estrosi a en effet été appelé par la Cada à fournir ses notes de frais et à justifier ses déplacements dans le cadre de son mandat, à la suite de la demande de l'élu d'opposition.

Bernard Chaix indiquait déjà à BFM Nice Côte d'Azur vouloir, à travers cette demande, "savoir de quelle manière est utilisé l'argent des impôts des Niçois".

"Ces dépenses peuvent exister mais il faut savoir à combien elles se chiffrent, savoir si elles sont en proportion avec le travail qui est fait, si c'est justifié", avait-il poursuivi.

De plus, Bernard Chaix, veut également attaquer Christian Estrosi en sa qualité de président de la métropole Nice Côte d'Azur, afin de l'obliger à rendre compte des dépenses de la métropole.

L'élu LR entame donc la même démarche sur ce dossier-ci: il a saisi le président de la métropole par lettre recommandée. "Si ça marche pas, je saisirai la Cada et le tribunal administratif", prévient-il.

Pauline Renoir avec Juliette Moreau Alvarez