BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Violences dans le quartier des Moulins à Nice: deux enquêtes ouvertes

Le quartier des Moulins, à Nice, où une fourgonnette transportant des migrants a été abandonnée par son conducteur après un refus d'obtempérer, le 15 juin 2022

Le quartier des Moulins, à Nice, où une fourgonnette transportant des migrants a été abandonnée par son conducteur après un refus d'obtempérer, le 15 juin 2022 - Valery HACHE © 2019 AFP

Le quartier des Moulins à Nice a été le théâtre de violences ces derniers jours. Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la Direction interdépartementale de la police nationale des Alpes-Maritimes.

Deux enquêtes ont été ouvertes après les violences survenues ces derniers jours dans le quartier des Moulins à Nice, a appris BFMTV auprès du parquet de Nice. Elles ont toutes deux étaient confiées à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes.

L'une a été ouverte après des tirs et des violences intervenues dans la soirée du lundi 25 mars pour tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et association de malfaiteurs. Aucune interpellation n'a été réalisée pour l'heure.

Une personne en garde à vue

La seconde enquête a été ouverte après des faits intervenus dans l'après-midi de ce mardi 26 mars pour participation à un groupement préparant des violences ou des dégradations et violences aggravées. Une personne a été placée en garde à vue.

Au lendemain de la violente rixe qui a impliqué une quarantaine de personnes dans le quartier des Moulins à Nice ce mardi 26 mars, le premier adjoint à la mairie, Anthony Borré, s'est dit favorable au déploiement de l'armée pour faire revenir l'ordre dans le quartier.

Il avait déjà annoncé mardi le déploiement de la CRS81 aux Moulins. Il appelle ce mercredi le ministre de l'Intérieur à "mettre en place un plan inédit".

Solenne Bertrand