BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: la CRS 8 déployée dans le quartier des Moulins après une nouvelle fusillade

La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé le déploiement de la CR8 dans le quartier des Moulins à Nice ce lundi 28 novembre. La veille, deux personnes ont été blessées après des coups de feu dans ce quartier.

La CRS 8, unité spécialisée dans les violences urbaines, va être déployée ce mardi 28 novembre dans le quartier des Moulins à Nice. Cette décision, prise par le préfet des Alpes-Maritimes, intervient au lendemain d'une nouvelle fusillade où deux personnes ont été blessées par balles.

"La rue n'appartient pas aux trafiquants et aux voyous", écrit la préfecture sur le réseau social X.

Après les coups de feu de ce lundi soir, le maire Christian Estrosi avait demandé au préfet que "tout soit mis en œuvre pour retrouver et punir très sévèrement les auteurs" de ces tirs, ajoutant qu'il faut "mener une lutte sans merci aux trafics de drogue et rétablir l'ordre durablement aux Moulins".

"Ne rien lâcher face aux trafiquants"

L'annonce du déploiement de la CRS 8 a été félicitée par Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice. Sur X, il indique remercier le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Ne rien lâcher face aux trafiquants et aux clandestins", souligne-t-il.

Ce n'est pas la première fois que cette unité d'élite, créée en 2021 par le ministère de l'Intérieur, est déployée à Nice. La CRS 8 avait déjà été envoyée dans le quartier des Moulins en septembre dernier après des coups de feu.

Juliette Vignaud