BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Violences dans le quartier des Moulins à Nice: 13 nouvelles interpellations, dont dix mineurs

Le quartier des Moulins à Nice

Le quartier des Moulins à Nice - BFM Nice Côte d'Azur

Une vingtaine de personnes encagoulées se sont encore rassemblées ce mercredi 27 mars dans le quartier des Moulins à Nice. 13 d'entre eux ont été interpellés, dont une large majorit de mineurs.

De nouvelles interpellations dans le quartier des Moulins à Nice. Au lendemain de la violente rixe impliquant une quarantaine de personnes, une vingtaine d'individus encagoulées se sont encore rassemblés ce mercredi 27 mars, près de l’allée Sœur-Emmanuelle, a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès d'une source policière.

Selon nos informations, à l’arrivée des effectifs de police les personnes se sont dispersées. Une partie est montée dans le tram, l'autre est partie à pied. Au total, 13 d'entre eux ont été interpellés dans la rue et dans le tram. Ils ont été placés en garde à vue.

"Treize individus, parmi lesquels se trouvent dix mineurs, ont été interpellés ce (mercredi) matin par les effectifs de la police nationale, dans le quartier de reconquête républicaine Ouest de Nice 'Les Moulins'", précisent les policiers dans un communiqué.

Deux enquêtes ouvertes

Ces derniers jours, le quartier des Moulins est particulièrement en proie à des violences. Une enquête a été ouverte pour pour "tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et association de malfaiteurs" après des coups de feu tirés lundi soir. Une autre enquête a été ouverte pour participation à un groupement préparant des violences ou des dégradations et violences aggravées après la rixe géante de mardi soir.

Elles ont toutes deux été confiées à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes.

Ce mercredi 27 mars, interrogé sur BFMTV, le premier adjoint à la mairie, Anthony Borré, s'est dit favorable au déploiement de l'armée pour faire revenir l'ordre dans le quartier. Il avait déjà annoncé mardi le déploiement de la CRS81 aux Moulins.

Il appelle ce mercredi le ministre de l'Intérieur à "mettre en place un plan inédit".

Claudia Olivier et Solenne Bertrand